picto finances seances plenieres nouvelle aquitaine

Ressources humaines - Françoise Béziat

(voir la vidéo)

L’ensemble de ces 4 rapports donne l’occasion au groupe LR-CPNT à mi-mandat d’exprimer son désaccord sur votre politique de Ressources Humaines.

Nos valeurs, nos principes sont constants : ils nous emmènent à privilégier l’optimisation de la dépense publique, de trier la bonne, l’utile dépense, de la superfétatoire (comme le bon et le mauvais cholestérol !).

Il manque, en matière RH, un travail méthodique, partagé avec les partenaires sociaux de modernisation des fiches de postes, d’adaptation des compétences, de ciblage des formations, d’utilisation des nouvelles technologies pour arriver à un organigramme glissant de plus en plus optimisé : moins d’agents, mais mieux payés et avec des parcours professionnels, des plans de carrière.

Cette trajectoire influencera sur l’absentéisme, sur la motivation et donc sur la qualité de vie au travail.

On ne sent pas ce vaste chantier entrepris dans notre collectivité.

Aussi, nous voterons contre la délibération 22 et nous nous abstiendrons sur les 23, 24 et 25 : nous sommes pour l’amélioration des accessoires aux salaires mais si elle est accompagnée d’une démarche d’adaptation des effectifs et compétences telle que décrite tout à l’heure.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir